samedi 28 mars 2015

Un produit phare: la BB crème !

Holà les amigos ! Comme vous l'a annoncé Séverine, nous allons être deux autres à tenir ce blog pour ainsi diversifier les articles qui pourront y être postés !

Pour inaugurer cela, je comptais vous présenter deux produits de cosmétique que j'ai particulièrement appréciés ! Restons dans la tendance et prenons les deux BB crèmes que je souhaite vous présenter !

Cela fait près d'un an que j'ai découvert ce produit phare. Je ne peux me passer de lui. Ayant la peau extrêmement sèche (oui oui), je dois d'abord hydrater ma peau avec de la crème Nivea simple (la bleu) que j'estompe ensuite pour mettre ma BB crème comme base. J'utilise depuis toujours La Roche-Posay, mais comme elle coûte relativement chère, j'ai voulu en essayer une autre.

J'ai donc essayé deux marques différentes et je vais vous donner mon verdict !




Tout d'abord, je vais vous présenter les différences qui existent entre ces deux crèmes.

  • Pour la Nivea:
- prix: 10€50
- quantité: 50 ml
- packaging: mat
- peau mixte et grasse
- teinte claire
  • Pour La Roche-Posay 
- prix : 14€90
- quantité: 40 ml
- packaging: brillant
- peau sèche et mixte 
- teinte "light"

Maintenant, passons aux choses sérieuses et regardons de plus près si l'effet escompté existe bel et bien.

 Vous avez même le droit à une photo de ma main zoomée (lol) ;)

Alors, sur cette première photo, nous pouvons faire une constatation très rapide ! La différence de couleur entre ces deux bb crèmes est assez flagrante !
La première boule de crème (en haut), est la bb crème La Roche-Posay qui se trouve être plus rosée que la bb crème nivea (en bas) qui tend plus vers le marron.

Cette différence de couleur se trouve être encore plus marquante lorsque cette crème est appliquée sur la peau. La preuve en image :





Toujours en haut, nous avons la bb crème La Roche-Posay, plus discrète et plus rosée, tandis qu'en bas, la bb crème Nivea qui ressemble plus à du fond de teint effet "bronzant".
Je vous laisse vous faire un avis à l'appuie de ces deux photos et vous présente les points faibles et forts de ces deux crèmes.


  • Pour la Nivea:

- Cache bien les imperfections (rougeurs, boutons, brillance)
- Laisse des traces plus foncées sur la peau 
- Démarcation entre le visage et le cou
- Bonne odeur
- Crème + effet bronzante que bonne mine car couleur tend vers le marron
- Crème moyennement fluide, d'où la présence de traces de couleurs
  • Pour La Roche-Posay

- Cache (vraiment) bien les imperfections
- Donne (très) bonne mine
- Mais laisse une peau brillante, donc à utiliser de préférence avec une poudre matifiante.
- Bonne odeur
- Crème + effet bonne mine car tend vers le rosé
- Crème très fluide, d'où l'absence de traces de couleurs

VERDICT

Étudiantes et jeunes travailleuses, il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'argent et que nous préférons prendre le produit le moins cher, quitte à le laisser dans le placard puisque inutilisable. Je vous conseille (fortement) de prendre la plus chère et donc La Roche-Posay. Vous ne serez pas déçu par ce produit. Le matin en vous levant rapidement, vous n'aurez pas besoin de prendre du temps à bien l'étaler et faire le double-menton pour voir si elle ne laisse aucune trace ! Petit +, le petit tube m'a duré 6 mois (oui oui), donc rapidement rentabilisé !

Sur ce, j'espère que mon premier article vous aura plus, je vous fais plein de bisous !
A très bientôt

Hélo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire